Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
animatie --- animatiefilm --- stripverhaal --- Smurfen.
Choose an application
kunst --- beeldverhaal --- stripverhaal --- eenentwintigste eeuw --- België --- Lambé Eric --- 741.5
Choose an application
Pleidooi voor het zorgvuldig lezen van grafische romans waardoor de hoge kwaliteit van dit genre stripverhalen wordt ontdekt en erkend.
Literature --- beeldverhalen --- Literaire teksten. --- Literature. --- Strips. --- Vernieuwing. --- beeldverhalen. --- 82-931 --- 070.84 --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant)
Choose an application
Er is post voor Luuk. En ook voor Taj. Zaterdag wordt Saar zeven jaar. Ze mogen naar haar feestje! Saar is vast iets heel leuks van plan. Luuk en Taj verzinnen elk een kadoo. Als ze bij Saar aankomen, is het feestvarken verdwenen...
Stripverhaal --- Verjaardag --- Feest --- Verdwalen --- Bos --- Geheim --- Aanvankelijk lezen --- AVI-M4 --- AVI-E4 --- Jeugdboeken 07-09 jaar --- Strips
Choose an application
82-931 --- 070.84 --- 741.5 --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- Zonder onderwerpscode: algemeen --- Drawing --- beeldverhalen
Choose an application
Vier levens, vier trajecten. Ontdek in 'Een helpende hand' hoe Alex, Nataline, Ivana en Dimitra hun leven hebben kunnen veranderen. Ontdek hoe deze vier Europeanen een nieuw hoofdstuk konden beginnen dankzij de steun van Europa, via het Europees Sociaal Fonds.
Social policy and particular groups --- European Union --- European Social Fund --- Europees sociaal fonds --- Europese commissie --- Europa --- Werkgelegenheid --- Stripverhalen --- Sociale politiek --- Europees Sociaal Fonds --- Europese Commissie --- Stripverhaal --- Crisis --- Cultuur --- Politiek --- Equal opportunities --- Comic --- Book
Choose an application
Focusing on such acclaimed examples asMaus,Persepolis, andWatchmen, these essays successfully highlight the ways that graphic novelists and literary cartoonists have incorporated history, experience, and autobiography into their work. The result is a collection that is both challenging and innovative.
Graphic novels. --- Autobiography in literature. --- Autobiography --- Authorship. --- Graphic novels --- History and criticism --- Authorship --- Spiegelman, Art --- Criticism and interpretation --- Bechdel, Alison --- Sedgwick, Eve Kosofsky --- Leonard, Joanne --- Barry, Lynda --- Yang, Gene Luen --- Comic book novels --- Fiction graphic novels --- Fictive graphic novels --- Graphic albums --- Graphic fiction --- Graphic nonfiction --- Graphic novellas --- Nonfiction graphic novels --- Comic books, strips, etc. --- Fiction --- Popular literature --- 82-931 --- 070.84 --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal
Choose an application
Rares sont les études sur la bande dessinée qui considèrent celle-ci pour ce qu'elle est vraiment, à savoir un mixte séquentiel complexe d'images et de mots. L'étude de Benoît Glaude peut prétendre à cette distinction par sa prise en compte des trois composantes narratives de toute B.D. : l'iconique, le plastique et le textuel. Mérite supplémentaire de cette recherche : elle évite le piège d'une fermeture du sens sur lui-même, immanent et forclos dans les limites formelles de l'œuvre. Pour apprécier correctement les résultats de ses analyses internes, l'auteur les confronte aux implications signifiantes du contexte de création, identifié pour la circonstance à la collection "Aire libre", qui a marqué l'histoire de la bande dessinée franco-belge contemporaine et y occupe désormais une position stratégique.
Comic books, strips, etc. --- Research --- History and criticism --- Bandes dessinées --- Sémiotique et bandes dessinées --- Analyse du discours narratif --- Histoire et critique --- Criticism and interpretation --- Sémiotique et bandes dessinées. --- Analyse du discours narratif. --- Histoire et critique. --- Comic books, strips, etc. - Research - Belgium --- Comic books, strips, etc. - History and criticism --- 82-931 --- 070.84 --- 741.5 --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal
Choose an application
Comic books, strips, etc --- 741.53 --- beeldverhaal --- Groot-Brittannië --- stripgeschiedenis --- strips --- Comic strips --- Comics --- Funnies --- Manga (Comic books, strips, etc.) --- Manhua (Comic books, strips, etc.) --- Manhwa (Comic books, strips, etc.) --- Serial picture books --- Caricatures and cartoons --- Wit and humor, Pictorial --- Publishing&delete& --- History --- Social aspects&delete& --- History and criticism --- Publishing --- Social aspects --- Manhua (Comic books) --- Manhwa (Comic books) --- 82-931 --- 070.84 --- 741.5 --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen
Choose an application
Quino doit sa grande popularité à la création de son personnage fétiche, Mafalda, héroïne du comic strip éponyme. Les aventures de cette fillette, aussi attachante que contestataire, ne représentent, cependant, qu'un pan de la production de l'humoriste, qui s'est adonné à la création de nombreuses formes brèves – vignettes, strips, planches et dessins uniques. Cette œuvre est à considérer dans son ensemble si l'on veut comprendre les motifs politiques et poétiques qui la traversent ainsi que la dynamique de répétition et de variation qui révèle sa cohérence. Cette étude se centre sur la période 1954-1976 pendant laquelle le dessinateur travaille depuis et pour l'Argentine, avant de quitter le pays tombé sous le coup de la dictature militaire. Comment a-t-il su naviguer dans les eaux troubles de ce contexte politique, pris entre les attentes d'une communauté de lecteurs et la menace constante de la censure ? Comment son humour a-t-il évolué au fil des collaborations à différents journaux qui ont forgé l'opinion argentine de ces années ? Qu'est-ce que ces formes brèves, à la fois fugaces et mémorables, disent des tourmentes de la société et du rôle de l'humoriste ? Retracer cet itinéraire éditorial permet de révéler les traits distinctifs et permanents d'une poétique de la brièveté qui fait œuvre et inscrit Quino au rang des classiques
Bandes dessinées --- Quino --- Mafalda --- Critique et interprétation. --- 82-931 --- 070.84 --- 741.5 --- 070 <09> <82> --- 76 <82> "19" --- 76 <82> "19" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Argentinië--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Argentinië--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- 070 <09> <82> Persgeschiedenis--Argentinië --- Persgeschiedenis--Argentinië --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- Quino, 1932-2020 --- Ouvrages de référence
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|